Découvrez les nouveautés high-tech à avoir absolument chez vous !
Les nouveautés high-tech se déclinent de bien des façons. Elles nous aident aussi bien à faire la cuisine qu’à s’occuper de nos chers bambins. Voici celles à avoir chez vous coûte que coûte !
Les nouveautés high-tech pour la cuisine
De nombreuses inventions sont imaginées à travers le monde pour rendre nos cuisines connectées, intelligentes et encore plus agréables. Si le frigo connecté est désormais bien connu, d’autres nouveautés méritent un coup de projecteur.
Cet article peut également vous intéresser : Comment bien choisir son frigo : nos conseils
C’est le cas avec un multicuiseur qui, grâce à une application dédiée, permet de le piloter à distance sur son smartphone via le réseau wifi. Dès que votre plat est fin prêt, vous serez immédiatement alerté sur votre mobile.
La poêle connectée est une autre nouveauté high-tech à suivre de près. Grâce à elle, impossible de se tromper sur la durée de cuisson des aliments. Dotée d’une sonde et d’un cadran intégré sur le manche, elle indique si la cuisson est bonne (en vert), trop élevée (rouge) ou pas assez (bleu). Elle permet également de choisir parmi différentes modes de cuisson : saisir, rôtir, cuire, mijoter, dorer…
Pour un pesage intelligent de vos aliments, la balance connectée est redoutable. Reliée par Bluetooth à votre smartphone, cette balance 2.0 fonctionne avec une application qui comporte non moins de 300 recettes de pâtisserie. Elle vous guide pas à pas dans l’élaboration de vos plus belles pâtisseries !
Aussi, pour ceux et celles qui mangent trop vite, une fourchette spéciale slow food existe. Munie de capteurs, elle calcule la vitesse à laquelle vous mangez. Dès que vous mangez trop vite, elle se met à vibrer. Elle est livrée avec une application mobile qui réunit une foule d’infos telles que la durée de chaque repas, le nombre d’allers-retours entre l’assiette et la bouche ou encore le temps écoulé entre deux bouchées.
Les nouveautés high-tech pour les parents
Les parents ont eux aussi droit à leur lot d’innovations. La poussette connectée est bluffante car elle roule sans avoir besoin de la pousser. Mais pas de panique sur la sécurité car elle suit en réalité les parents et elle se commande simplement depuis son Smartphone grâce à l’application spécialement faite pour. La poussette ajuste son allure en fonction de la vitesse de marche des parents et bénéficie d’une batterie à l’autonomie de six heures. En prime, d’autres fonctions sont bien intéressantes comme l’option contournement d’obstacles, et la coque transparente pour la sécurité qui offre aussi la possibilité de filtrer l’air ambiant. En prime, la poussette est équipée d’un petit climatiseur pour éviter que votre bébé ait trop chaud, de haut-parleurs pour diffuser une douce musique et même d’une fonction pour faire bouillir de l’eau.
Pour la voiture, un nouveau siège auto a été imaginé. Il s’agit d’un siège rehausseur pour bébé qui a pour vocation de faciliter la vie des jeunes parents en les aidant à bien l’installer, ce qui peut d’habitude relever du parcours du combattant ! Un système de guidage lumineux permet de bien positionner le siège et un mécanisme redresse automatiquement le siège selon la bonne inclinaison pour une sécurité optimale en voiture.
Autre accessoire incontournable : le doudou de bébé. Et là encore, les innovations vont bon train. Il existe ainsi des peluches connectées qui permettent au bébé d’interagir avec son environnement. Une des fonctionnalités phares est de permettre d’allumer la lumière de sa chambre en secouant son doudou.